Comme à chacune de ses créations, Mélancolie Motte a choisi la sobriété. Chaque mot prononcé possède son poids narratif, émotif, sémantique. Aucun effet caricatural. Aucune grimace superflue. Uniquement une permanente confidence échangée avec le public. Chaque geste est pesé. Les éclairages eux-mêmes sont dosés pour évoquer davantage que pour révéler. L’ombre vaut autant que la clarté. L’atmosphère est celle d’un moment privilégié de communion intemporelle.
Michel Voiturier – Web Théâtre
Comme à chacune de ses créations, Mélancolie Motte a choisi la sobriété. Chaque mot prononcé possède son poids narratif, émotif, sémantique. Aucun effet caricatural. Aucune grimace superflue. Uniquement une permanente confidence échangée avec le public. Chaque geste est pesé. Les éclairages eux-mêmes sont dosés pour évoquer davantage que pour révéler. L’ombre vaut autant que la clarté. L’atmosphère est celle d’un moment privilégié de communion intemporelle.
Michel Voiturier – Web Théâtre
Comme à chacune de ses créations, Mélancolie Motte a choisi la sobriété. Chaque mot prononcé possède son poids narratif, émotif, sémantique. Aucun effet caricatural. Aucune grimace superflue. Uniquement une permanente confidence échangée avec le public. Chaque geste est pesé. Les éclairages eux-mêmes sont dosés pour évoquer davantage que pour révéler. L’ombre vaut autant que la clarté. L’atmosphère est celle d’un moment privilégié de communion intemporelle.
Michel Voiturier – Web Théâtre
À travers l’histoire que Bernard nous conte et nous danse, avec du cirque et des costumes, les enfants de tout âge découvriront les rouages du théâtre et des rapports de domination. Comprendre ce qui nous pousse à faire les choses, le cercle vicieux qui entraîne le dominé à devenir dominant et l’illusion dans laquelle nous nous entêtons ; telle est la proposition de cette création. Définitivement, il ne faut pas vendre la peau de l’homme !
Wilhem De Baerdemaeker