Mais pour le reste oui - Mélancolie Motte / Le Non Dit asbl
Dès 8 ans
Il est le fils qui doit payer pour son père. Elle est la fille qui ne veut plus payer pour le sien. Tous deux sont, sans le savoir, en pleine quête identitaire et amoureuse. Il est issu de la pauvreté. Elle est née dans une cage dorée. Leurs chemins se croisent. Ensemble, ils découvrent l’inimaginable. À présent que leurs yeux se sont ouverts, ils ne veulent plus les refermer. À présent qu’ils ne peuvent plus faire semblant, les vraies épreuves vont commencer… Filles-oiseaux, métamorphoses, malédiction, animaux qui parlent… Par la force de la parole et de l’imaginaire, ce spectacle nous parle d’affirmation rebelle, de relations familiales, de pouvoir, de loyauté, de liberté, mais aussi d’amour, d’entraide, de sensibilité, de sensualité…
Comme à chacune de ses créations, Mélancolie Motte a choisi la sobriété. Chaque mot prononcé possède son poids narratif, émotif, sémantique. Aucun effet caricatural. Aucune grimace superflue. Uniquement une permanente confidence échangée avec le public. Chaque geste est pesé. Les éclairages eux-mêmes sont dosés pour évoquer davantage que pour révéler. L’ombre vaut autant que la clarté. L’atmosphère est celle d’un moment privilégié de communion intemporelle.
Michel Voiturier – Web Théâtre
Réservez vos places au 064 66 57 07 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En scolaire de la 4e à la 6e primaire
Lundi 1er décembre — 13h30
Mardi 2 décembre — 10h et 13h30
On vous accompagne !
À l’issue des représentations, rencontres en classe sous la forme d’un atelier philosophique pour approfondir quelques thématiques du spectacle telles que l’éducation, la transmission, l’émancipation, la révolte, l’esclavage…
Jeudi 4 décembre — 10h30 à 12h — 13h30 à 15h
Avec Nicolas Vico et Alice Obee de l’équipe du Labo Philo de Picardie Laïque www.picardie-laique.be
Avec Isabelle Limbort-Langedries et Sophie Verhoustraeten, coordinatrices d’ékla
Rencontres en classe sous la forme d’un atelier d’exploration de l’art du conte en lien avec les émotions et sentiments évoqués dans le spectacle.
Lundi 8 décembre — 10h30 à 12h — 13h30 à 15h — 1,50 €/élève
Avec Mélancolie Motte, comédienne du spectacle
Visitez le site de la compagnie melancolie.org
Votre avis nous intéresse. Complétez ce questionnaire en ligne.
Envoyez nous des traces des réalisations de vos élèves (dessins, lettres, questionnements...)
ékla - Rue Saint-Julien 30A - 7110 Strépy-Bracquegnies
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou télécharger directement depuis le questionnaire en ligne.
Date de l'événement | Mar 02-Déc // 10:00 |
Compagnie | Mélancolie Motte / Le Non Dit asbl |
Distribution | Avec Mélancolie Motte — Adaptation et dramaturgie Mélancolie Motte, Pierre Delye — Mise en scène Alberto Garcia Sanchez — Direction d’actrice Julie Nayer — Création sonore Julien Vernay — Création lumières Jocelyn Asciak — Diffusion Mes Idées Fixes diffusion asbl — Photo Pierre Exsteen |
Mentions légales | Avec le soutien de la FWB (Service général de la Création artistique - Direction Arts vivants - Conte), de La Roseraie, de La montagne magique, de La Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, de Pierre de Lune (Centre scénique jeunes publics de Bruxelles), de La Maison du Conte de Chevilly-Larue et de l’Ensemble Material Theater de Stuttgart |
Âge | Dès 8 ans |
Durée | 55' |
Lieu | ékla |