Fragile(s)

Une Tribu Collectif

11 décembre 2026

Accueil en création

Deux marionnettistes se présentent sur scène, accompagné·es de marionnettes aux techniques variées. I·Els passent d’une marionnette à l’autre, découvrant la force de ces personnages pourtant si dépendants de leur volonté. Puis, la réalité bascule et les marionnettes prennent vie. De toutes tailles, de toutes formes, elles revendiquent leur puissance, leur désir, leur capacité à donner la vie à leur tour.
À travers la marionnette contemporaine, Fragile(s) explore nos vulnérabilités, ce qui nous relie et ce qui prend soin de nous dans un monde obsédé par la force.
Et si la fragilité n’était pas une faiblesse, mais une porte ouverte à l’empathie, à l’entraide, à l’amour ?

Dans la continuité de son avant-dernier spectacle Pouvoir, la compagnie nous propose une pièce où les présences – humaines et non humaines – se transforment lorsqu’on les considère avec attention et où le soin que l’on porte aux autres nous transforme en retour.

En répétition ouverte de la 5e à la 6e primaire
Vendredi 11 décembre — 10h

unetribu.be

Séances

  • vendredi 11 décembre 2026 — 10h00 ékla Scolaire

Réservez vos places au 064 66 57 07 ou par mail à info@eklapourtous.be

Durée 60'

Conception, mise en scène, jeu et manipulation des marionnettes Michel Villée, Noémie Vincart — Aide à la mise en scène et à l’écriture Marion Lory — Composition musicale Noam Rzewki — Construction des marionnettes Anaëlle Impe assistée d’Odile Artu — Construction décor Jimi Van Holsbeeck — Costumes et assistanat à la mise en scène Rita Belova — Création lumière et direction technique Margaux Fontaine — Écriture Michel Villée — Production et diffusion Meryl Moens — Regard dramaturgique et marionnettique Pierre Tual — Régie Alexandre Chardaire, Margaux Fontaine — Scénographie Aurélie Deloche — Photo Une Tribu Collectif – Production déléguée MoDul, structure pour artistes & Une Tribu Collectif — En coproduction avec La Balsamine, ékla (Centre scénique de Wallonie pour l’enfance et la jeunesse), Varia (Studio et Théâtre), Prisme, Pôle International de la Marionnette & le Festival Mondial de la Marionnette, Le Sablier, La Coop asbl, Shelter Prod — Avec l’aide de Mars – Mons, arts de la scène, de Pierre de Lune (Centre scénique jeunes publics de Bruxelles), de La montagne magique, du Quai 41 — Avec le soutien de la COCOF (médiation culturelle), des agences WBTD et WBI (prospection), de la FWB (Service général de la Création artistique – Direction Arts vivants – Théâtre), de taxshelter.be ING, du tax-shelter du gouvernement fédéral belge — Avec la collaboration de la Compagnie À demain mon amour

Et après…

Votre avis nous intéresse. Complétez ce questionnaire en ligne.

Envoyez nous des traces des réalisations de vos élèves (dessins, lettres, questionnements…)
ékla – Rue Saint-Julien 30A – 7110 Strépy-Bracquegnies
info@eklapourtous.be ou télécharger directement depuis le questionnaire en ligne.