La guerre des buissons - Théâtre des 4 mains [Dès 7 ans]

La guerre des buissons - Théâtre des 4 mains
Dès 7 ans

 

“ Comment tout ça a commencé, je n’en sais plus rien ! Je sais pas combien de temps j’ai marché et rampé… J’ai suivi l’étoile polaire. Et puis, je suis arrivée ici… Ici, c’est ailleurs que chez moi, là où les autres ne sont pas encore arrivés.”

La guerre des buissons, c’est le récit de l’exil de Toda, une petite fille de 7 ans. Elle ne comprend pas bien le conflit et essaie de se l’expliquer : Qui sont les uns et qui sont les autres ? À quoi reconnaît-on une frontière ? Et si je ne connais pas mes tables de multiplication, quelle famille voudra de moi ?

Fascinés par un décor multiple, à plusieurs niveaux et tout en camouflage, les jeunes spectateurs vibreront avec les marionnettes de tailles différentes et traverseront en tremblant la frontière aux côtés de la petite Toda, aussi vivante qu’attachante.
La Libre Belgique - Laurence Bertels

Plaisir de lire Inspiré de Toen mijn vader een struik werd de Joke Van Leeuwen - Édition Quérido


Réserver des places   064 66 57 07 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il reste encore des places. Profitez-en!

En scolaire de la 1re à la 4e primaire

Jeudi 1er février 10h [Complet] - 13h30 [Complet]
Vendredi 2 février 10h
[Complet]

En tout public dès 7 ans
Dimanche 4 février 15h


Préparer sa venue

Parcourir le dossier pédagogique

Visiter le site de la compagnie www.4mains.be


Pour aller plus loin...

Rencontres en classe après les représentations scolaires pour explorer les thématiques du spectacle : l’exil, le déracinement, l’accueil des demandeurs d’asile, des réfugiés…
Avec l'équipe du CeRAIC
Mardi 6 février
de 10h30 à 12h - de 13h30 à 15h
Inscription lors de la réservation des places - en collaboration avec le CeRAIC

Annoncer la Couleur propose, aux enseignants qui le souhaitent, des outils pédagogiques qui les soutiendront pour aborder ces thématiques.

Rencontre/débat à l’issue de la représentation tout public du dimanche 4 février en présence des artistes du Théâtre des 4 mains, de Michaël Clément et/ou Natacha Bulpa (Centre Fedasil de Morlanwelz) et de l’équipe du CeRAIC.

Exposition de photographies de Fabienne Antomarchi et de Caroline de Patoul réalisées dans le cadre de deux ateliers théâtre menés par ékla en 2016-2017.

Petite bibliothèque d’Annoncer la Couleur à consulter sur le sujet.


Et après...

Votre avis nous intéresse. Complétez ce questionnaire en ligne.

Envoyez nous des traces des réalisations de vos élèves (dessins, lettres, questionnements...)
ékla - Rue des Canadiens 83 - 7110 Strépy-Bracquegnies
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou télécharger directement depuis le questionnaire en ligne.

Écrivez à la compagnie
Théâtre des 4 mains
Rue Longue 103 - 1320 Beauvechain


Propriétés de l'événement

Date de l'événement Jeu 01-Fév // 10:00
Distribution Théâtre des 4 mains // Avec Anaïs Petry, Marie-Odile Dupuis, Simon Wauters / Adaptation et mise en scène Jérôme Poncin / Scénographie et marionnettes Aurélie Deloche / Costumes Margaux Vandervelden / Musique Gloria Boateng / Regard extérieur Benoît De Leu de Cecil / Construction décors et régie François De Myttenaere / Création lumières Loïc Scuttenaire / Photo Nicolas Bomal
Âge Dès 7 ans
Durée 60'